Pourquoi
ce répertoire ? Ces morceaux ont été sélectionnés et joués pour les Rencontres du Troisième Millénaire (R3M) à Léognan. Ils permettent à chacun, même débutant, de se joindre à d'autres musiciens de niveaux différents pour faire danser. Ces danses sont pratiquées dans les divers ateliers de la banlieue bordelaise et au-delà. |
"Croisé" ou "Poussé-tiré" Le jeu se détermine en fonction du caractère de la danse, ses appuis, ses respirations ou son legato. Le "poussé-tiré" permet de tirer profit de la dynamique du soufflet de l'instrument. Le "croisé" est plus adapté pour les valses, ... |
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Pourquoi
ce type de tablatures ? C'est celui de la méthode "Corgeron", utilisé dans les cours de Claire Goujon. Ses élèves sont donc déjà familiarisés. Sachant qu'aucune tablature ne pourra remplacer le langage des notes dans sa précision et son universalité. |
Pour apprendre le diatonique avec Claire Goujon (Renseignements 05 56 64 10 49) J Cours hebdomadaires à Gradignan J Stage à l'année à raison d'un dimanche par mois, d'octobre à juin à Caudéran, avec la collaboration de Michel Taffard |
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Pour
lire les tablatures Le dessus de la ligne correspond à la rangée de Do de l'accordéon. Le dessous de la ligne correspond à la rangée de Sol. Les chiffres représentent les boutons, comptés de bas en haut. Tous les chiffres soulignés désignent des notes jouées en tirant et les autres en poussant. L'harmonie de la main gauche est indiquée par les lettres de la notation anglo-saxonne : |
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A = La | B = Si | C = Do | D = Ré | E = Mi | F = Fa | G = Sol | m = mineur |